La réforme de la facturation électronique entrera en vigueur progressivement à partir du 1er septembre 2026.
Bien que cette date puisse sembler lointaine, plus de la moitié des entreprises qui ont connaissance cette réforme programment un effort de plus de 12 mois pour se mettre en conformité et réussir la mise en place de la facturation électronique dans leur entreprise.

Durée

Prochaines sessions

  • Lundi 27 mai 2024 - 9h30 à 11h
  • Lundi 24 juin 2024 - 13h à 14h30
  • Lundi 22 juillet 2024 - 9h30 à 11h

Tarifs

Programme du webinaire n°3 

  • Préparer la mise en place de son projet

    • Définir une organisation projet

    • Analyser les processus existants

    • Identifier les flux de factures entrants et sortants

    • Cartographier vos types de transactions assujetties à la TVA

    • Checklist

  • Comment bien choisir sa solution?

    • Rédiger son cahier des charges

    • Faire son choix entre PPF, PDP ou OD

    • Déployer son projet

    • Checklist

  • Valider la conformité

    • Contrôler les données des factures destinées à la DGFIP

    • Vérifier la présence des mentions obligatoires sur mes factures

    • Se conformer à la norme EN 16931

    • S’assurer de pouvoir transmettre toutes les données à l’administration fiscale

    • Diagnostiquer la qualité des données dans l’ERP et la corriger

    • Mettre à jour ces processus internes

    • S’inscrire à l’annuaire officiel le 1er juillet 2024 et déclarer son choix de plateforme

    • Checklist

Méthode pédagogique

  • Webinaires animés par des experts chevronnés en fiscalité et en systèmes d’information
  • Support de présentation remis à la fin du webinaire

Connaissances requises

Dates

  • À compter d'avril : vous pouvez vous inscrire dès maintenant afin de garantir votre place aux prochaines sessions.

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